750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine&Couleurs
3 juillet 2009

Tarte aux cerises

DSCI1747

800 g de cerises
100 g de sucre
1 pincée de sel
2 cas de maïzena
2 pâtes brisées
1 sachet de sucre vanillé
Pralin ou poudre d'amandes

Délayer la maïzena dans 3 cas d'eau.

Verser dans une casserole 20 cl d'eau ou de jus de cerises avec 50 g de sucre. Porter à frémissements sur feu doux avec la maîzena délayée. Laisser épaissir 1 minute environ sans cesser de remuer.

Ôter du feu et ajouter le reste de sucre, le pralin, le sel et les cerises. Mélanger jusqu'à dissolution du sucre. Laisser tiédir.

Tapisser le moule avec une pâte en ourlant légèrement le bord entre les doigts humides. Verser la préparation aux cerises. Saupoudrer de sucre vanillé.

Déposer des lanières de 1 cm de largeur pour former un quadrillage en pinçant le bord. Badigeonner de lait sucré ou de jaune d'oeuf.

Cuire 35 minutes à 200°C.

DSCI1745

DSCI1734

Commentaires
D
La tarte aux cerises est ma préférée, je vais essayer de la faire. Merci pour la recette.<br /> <br /> a+ Doudine <br /> <br /> PS : viens me dire bonjour sur mon blog "http://croquenbouches.over-blog.com/", en ce moment j'organise un petit concour de potiron n'hésite pas à y participez.
Répondre
A
Très allèchante cette tarte !! bravo !
Répondre
N
Très appétissante cette tarte...je passe pour le café s'il t'en reste un morceau! douce journée à toi
Répondre