750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine&Couleurs
6 mars 2009

Crème anglaise

DSCI1284

2 jaunes d'oeufs
150 g de sucre en poudre (ou 100g)
1 gousse de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)
75 cl de lait
1 cas de maïzena


Dans une casserole, verser le lait, ajouter la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Porter à ébullition et mettre la maïzena délayée préalablement dans un demi-verre de lait.

Dans une jatte, mettre les jaunes oeufs et le sucre, fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez peu à peu le lait bouillant.
Verser dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer.
La crème est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère. La verser dans une jatte et laisser refroidir.

Commentaires
H
1 cuillère à soupe de maïzena pour 75cl de lait est parfait pour la bonne réussite de la crème anglaise qui s'accommode avec tant de pâtisserie.bravo et encore merci pour ces recettes.
Répondre
M
Merci pour cette recette bien utile et qui va bien s'accompagner avec mon fondant au chocolat !
Répondre
L
Personnellement j'en mets 1 bonne cac mais elle n'est pas trop épaisse. Si la maïzena n'est pas bien diluée, pas de panique, il faut utiliser un mixeur plongeant et le tour est joué.
Répondre
G
tout comme Jacote je voudrais connaitre la quantité de maizena qu' i faut utiliser pour la crême anglaise.<br /> bonne journée
Répondre
J
bonjour. Je ne vois pas quelle quantité de maïzéna il faut diluer dans le 1/2 verre de lait..<br /> merci de votre réponse. J'aime la crème anglaise un peu épaisse pouvez vous en tenir compte dans ma proportion de maïzéna.<br /> merci et bonne journé
Répondre